dimanche 25 janvier 2009

Le Bullroarer ou rhombe


Le bullroarer c'est l'instrument que les aborigènes australiens font tournoyer au dessus de leur tête et qui produit un son de vibration très grave (taper bullroarer sur youtube par exemple) ; La rhombe c'est le nom français, il semble qu'un peu partout sur la terre, les peuples préhistoriques en utilisaient.

3 commentaires:

Anonyme a dit…

ey ça marche le tien ?

manu a dit…

Oui mais pas aussi fort que je voudrais. Faudrait en faire quelques autres et les tester dans un vaste espace dégagé pour voir comment porte le son.

Unknown a dit…

Excellent ! Ca fait un moment que j'y pense aussi, il va falloir que je m'y mette !

Merci de ta visite sur mon blog, je suis en train de lire le tien, j'aime beaucoup le ton artistique que tu lui donnes.

Je vais en profiter pour suivre tes aventures de manière régulière.

Amicalement,

Jeremiah.